INTERVIEW DU DESIGNER

 
 


 
Pourquoi concevoir une nouvelle guitare ?


 

Il est vrai que des milliers de guitares en bois sont fabriquées dans le monde, je n'avais pas l'intention de créer une guitare de plus sur le marché actuel. Ma recherche en tant que designer m'a conduit, à partir d'un matériau de synthèse acrylique à charges minerales, conçu pour ses qualités acoustiques, à créer une guitare affranchie des problématiques du bois couramment utilisé en lutherie, corps et manche confondus, et à rassembler les meilleurs éléments High-Tech du moment.



 

Quel type de guitare avez-vous choisi ?


 

J'ai opté - assez vite d'ailleurs - pour la célèbre réalisation de Leo Fender, "la telecaster®", et me suis demandé comment du point de vue Design, du point de vue organique, matière et son, un tel instrument pouvait avoir évolué  à travers le temps. Je voulais qu'à 3 mètres on se dise "c'est une télé !". Puis à la prise en main on soit totalement surpris, et enfin carrément interloqué ! Une "french Touch" rassemblant du "made in Californie" !



 

En quoi est-elle surprenante?


 

Le manche est un véritable rail en carbone pur. Il comporte un truss rod,et les touches sont intégrées en carbone également; le profil est un 16" radius, 22 frettes jumbo. Le corps en corian est demi-creux, recevant 2 tubes en carbone chargés de reprendre les efforts du manche vissé. Les mécaniques aussi sont très originales. On peut changer de corde très facilement et très rapidement sans la sacro sainte manivelle à faire des tours sans fin !! Mais une guitare c'est un look, plus un véritable son ! Là, on touche à l'exception. En son clair ou en saturé, l'impression est énorme !! Les micros bobinés main a Seattle possèdent les caractéristiques des sons de 1952 sur ce type de guitare, enrichis de la clarté du matériau nouveau employé. La caisse de résonance agit efficacement pour les sustains et c'est vraiment un plaisir absolu pour les passionnés de la guitare !! L'accès aux aigus est unique et terriblement efficace.
La sensation au toucher du matériau constituant la demi-caisse creuse est absolument inconnue jusqu'a présent. Il est, aux dires de certains, très sensuel. Immédiatement après avoir pris la guitare en main, on découvre l'ergonomie extraordinaire de cet instrument. La réalisation en commande numérisée représente un atout majeur dans la régularité de production de la Zitto® model 44th. Tous les éléments de personnalisation peuvent être, bien entendu, facilement mis en œuvre sur demande.


 
Pourquoi 44TH ?

 
Elle a pris corps après 2 années de recherche, le jour de l'élection du 44ème Président des Etats-Unis !! Le chiffre 44 constitue le dessin des ouïes de la caisse.


 
Zitto model 44TH est donc une nouvelle marque déposée ?

 
Oui, prête à se faire repérer elle sera prochainement distribuée, soit en magasins spécialisés ,soit en direct. Les coloris disponibles actuellement sont : ice white et gris clairbleu turquoise ,blanc vanilla et butter  Un prix très attractif est proposé pour son lancement.
Consultez-nous et touchez au sublime !! Une tournée européenne de présentation est envisagée en partenariat avec les démonstrateurs du nouveau système L1 de BOSE !ainsi que bonnombre de musiciens professionnels 

MODEL 44TH